Garde des enfants

L’accompagnement d’un avocat pour la garde des enfants, à Versailles 


Connaitre et comprendre les différentes possibilités de garde des enfants lors d’une séparation... Avec Maitre Acher-Dinam !

Echangeons sur vos droits !

Notre avocat pour la garde de l’enfant lors d’une séparation


Le divorce génère rarement une situation confortable entre les ex-époux et au sein de la famille.


De fait, les questions concernant les enfants sont souvent conflictuelles.


Notre avocate du Cabinet JAD peut vous assister dans le cadre d'une garde d'enfants : avec la fixation de la pension alimentaire, de l'autorité parentale et des droits de visite et d'hébergement.

Les modalités de la garde alternée et de la garde exclusive


Garde alternée ou exclusive ? Pensez à un avocat pour une procédure de garde d’enfants !


Le Juge aux Affaires Familiales définit les obligations des parents dans l’intérêt des enfants, suite à un divorce ou une séparation.


La garde des enfants peut être soit alternée soit exclusive à l'un des parents. 


Divorce ou non, la garde alternée permet aux deux parents de recevoir l'enfant à tour de rôle, tandis que, dans le cas d’une garde exclusive, l'enfant réside chez le parent désigné par le juge.

Maitre Acher-Dinam : votre avocat pour la garde de l’enfant et la pension alimentaire


Besoin d’un avocat pour la fixation ou la modification de la pension alimentaire ? Faites valoir vos droits de parent lors de la mise en place d’une pension alimentaire !


Dans le cadre de la garde d'enfants, le Juge aux Affaires Familiales peut définir les modalités des droits de visite ainsi que la contribution à l'entretien et l'éducation de ceux-là.


Pour le bien-être et le développement de l'enfant, le parent n'ayant pas la garde a l'obligation de participer aux dépenses financières liées à ce dernier : cela se fera avec la mise en place d'une pension alimentaire


Le parent devant s’en acquitter conserve son droit de visite et d'hébergement.

Share by: